Vous avez actuellement le choix entre différents types de produits financiers, et les actions sont parmi celles entre lesquelles vous pouvez vous décider. Cependant, c’est un genre de produit financier qu’il faut traiter avec précaution, et pour trader les actions, il faut comprendre certaines choses qui peuvent vous être d’une grande utilité.

Qu’est-ce qu’une action ?

Une action est le produit financier qui représente une entreprise sur le marché boursier. Il s’agit techniquement de parts de la compagnie, dans la mesure où pour entrer en bourse, une entreprise doit mettre en vente une partie des actions de propriétés de celle-ci. Lorsque vous achetez une action, vous disposez donc d’un titre qui indique que vous possédez une infime partie de la compagnie. Cela ne vous donne pas le droit d’engranger des bénéfices en même temps que celle-ci, cependant il vous est possible de revendre vos actions quand elles ont pris de la valeur, si vous le souhaitez.

Tout est ici question d’identifier si une entreprise vaut la peine qu’on investisse de l’argent pour en acquérir les actions. Pour savoir si l’action d’une compagnie vaut le coup, il faut s’intéresser à beaucoup de paramètres concernant celle-ci. Des entreprises comme EDF, Safran, Renault, Bouygues et Orange sont intéressantes pour les traders, dans la mesure où leur notoriété est déjà confortablement assise, et qu’il serait difficile de les déloger de leur place.

Identifier les entreprises prometteuses

Pour les jeunes compagnies et startups, indiquer si elles ont un avenir ou non est plus compliqué. Pour augmenter leurs chances de faire des prédictions précises, les traders choisissent souvent d’en apprendre un maximum sur un domaine précis, et de s’intéresser aux entreprises qui opèrent dans ce domaine. Quand vous savez mieux comment fonctionne une entreprise, vous avez plus de chances de faire les bons placements au bon moment.

Le plus souvent, on trouve de nombreuses perles parmi les startups, mais il faut cependant se pencher sur ce qu’elles proposent. Le secret est de s’intéresser au fait si elles apportent un produit ou service qui a une réelle valeur intrinsèque. En effet, il est important pour une entreprise de contribuer de manière consistante envers la société si elle souhaite durer dans le temps.

Des entreprises comme Facebook ont pu actuellement se faire un nom car elles ont proposés des services jamais vu auparavant, mais qui ont changé la société comme nous la connaissons. Il ne faut cependant pas espérer tomber sur le prochain Facebook aussi facilement que cela.

Les évènements économiques : comment les trader

Différents évènements peuvent survenir, et peuvent avoir un impact positif ou négatif sur les actions d’une entreprise. Le tout est de savoir de quel nature cet impact sera, mais souvent, c’est assez facile : une bonne nouvelle signifie que les actions vont monter, et une mauvaise nouvelle indique une baisse de celles-ci. Il y a pourtant des cas où prendre une décision ne sera pas aussi simple. En outre, il y a les évènements dont on ne réalise pas nécessairement leur impact futur.

Votre réaction doit se faire en fonction de la nouvelle, et la pire chose à faire est de suivre ce que font les autres sans réfléchir. Si une nouvelle cause une baisse flash des valeurs, comme au cours du Brexit, il ne faut pas céder à la panique et vendre les actions concernées. En effet, celles-ci pourront toujours reprendre une valeur plus ou moins similaire à celle d’avant après une correction haussière du marché. Au contraire, si vous voyez qu’on vend en masse une action alors que ce n’est que dû à une crise passagère, c’est une occasion pour vous de générer des bénéfices rapidement.

Source : https://optionmag.fr/analyse-des-actions/bilan-sur-laction-edf/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *