Pour devenir trader, il est important de connaitre les bases théoriques, mais également de savoir mettre celles-ci en pratique, et cette partie est probablement la plus difficile à effectuer. MoreThanHoney vous propose ainsi de vous fournir une formation au métier de trader, au sein de son académie.

Une formation de trading, comment ça marche ?

Pour devenir trader, il faut d’un côté connaitre les règles qui gèrent la fluctuation d’un marché, mais aussi se familiariser avec celui-ci. Plus ou a de l’expérience sur les marchés, plus on connait celui-ci et on est plus apte à faire de bons choix concernant les décisions à prendre. Apprendre seul est difficile, dans la mesure où le fait de jouer une grande quantité d’argent ne vous donne pas forcément une grande marge d’erreur.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vaut encore mieux investir dans une formation comme celle proposée par MoreThanHoney. Celle-ci vous donne l’occasion d’évoluer dans le monde du trading en disposant de la meilleure assistance qui soit. Les formateurs sont principalement des traders professionnels qui gagnent de l’argent quotidiennement sur les marchés, et qui se font une joie de vous apprendre ce qu’ils savent. Vous pouvez également les regarder à l’œuvre, et ainsi savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans différents cas.

Les sessions de live trading sont certainement les fois où vous pourrez en apprendre le plus sur le trading. En effet, vos formateurs (qui sont avant tout des traders) seront dans leur milieu naturel, et vous pouvez voir quelles approches ils ont pour tels ou tels cas de figure, notamment par rapport à leur manière de gérer le stress. Il faut savoir que la gestion du stress est essentielle si on veut réussir dans le monde du trading.

L’importance de la maitrise des connaissances théoriques

Le trading consiste en faire des choix d’achats ou de ventes dépendamment de la manière dont le marché réagit. Ces choix sont faits dans le but de générer des bénéfices, que ce soit dans un futur proche ou lointain. Ainsi, il y a plusieurs types de trading, qui sont caractérisés par la durée sur laquelle les investissements s’étalent. Dans le swing trading, les investissements se font sur plusieurs mois voire années, tandis que dans le day trading, ceux-ci se font sur plusieurs jours.

Pour le scalping, une forme extrême de trading, les ordres d’achats sont même clôturés dans les secondes qui suivent ou même moins. Pour chaque type de trading, les mêmes principes théoriques s’appliquent plus ou moins de la même façon. Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, il vous est nécessaire de réunir l’ensemble de connaissances qu’il faut pour savoir comment fonctionne le marché, comment il réagit dans certains cas, etc.

Pourquoi la pratique est également essentielle ?

Une fois que vous aurez appris les bases du métier de trader, il vous faudra maintenant passer ces connaissances à l’épreuve directement sur le marché. Ainsi, pour leur éviter de perdre trop d’argent trop rapidement, il est d’abord conseillé aux novices de se familiariser avec les marchés en utilisant des comptes démos. Avec ceux-ci, les conditions réelles de marchés sont simulées, et vous pouvez mettre en place des stratégies qui vous permettront de « gagner » de l’argent.

Au cours d’une formation, vous disposerez également de l’assistance de professionnels qui vous guideront autant que possible dans vos différents choix. Les conseils de telles personnes sont précieux, et peuvent vous faire apprendre ce que vous auriez fini par découvrir tous seuls au bout de plusieurs mois voire années. En effet, quand on désire apprendre, il est important de faire des erreurs, et dans l’académie de trading de MoreThanHoney, vous pourrez faire des erreurs de manière « contrôlée ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *